Bienvenue au studio

Quoi de mieux qu’une super nouvelle pour mettre à jour la partie blog de mon site ? Et bien, je ne sais pas ! Mais en tout cas, c’est l’excuse que j’ai trouvé pour vous montrer mon nouvel espace de travail !

Et oui, depuis maintenant début février, je vous reçois dans mon tout nouveau studio à Guérande. Nous avons effectivement profiter de la construction de notre maison pour y faire un studio photo flambant neuf. Superbe outil de travail pour moi, mais aussi bel espace pour vous recevoir comme il se doit. Vous pourrez désormais être installé confortablement pendant que votre nouveau-né se fera photographier. Je peux désormais vous recevoir pour vos photos de grossesse, si vous souhaitez l’intimité du studio. Et je vais également mettre en place plusieurs nouvelles prestations autour de mon nouvel outil ! 🙂

Le studio est idéalement situé à Guérande, non loin de La Baule et Saint Nazaire. Mais également proche de la voie express qui vous permet de venir de plus loin, de Nantes par exemple (1h), de Vannes (45 min)…

J’ai hâte de vous voir ici, vous verrez on s’y sent bien 🙂

 
Ajouter un commentaire

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

La séance naissance de Gabriel

C’est Gabriel qui est à l’honneur sur le blog. Sa maman m’a contacté alors que son bébé était déjà né, qu’il avait déjà presque 3 semaines… Alors oui, c’est vrai que je préfère rencontrer vos petits bébés lorsqu’ils sont âgés de maximum 15 jours, c’est plus facile disons car à cet âge là, ils sont encore très « malléables » et surtout dorment encore beaucoup. Mais Gabriel a été l’exception qui confirme la règle, car malgré ses 3 semaines et ses 4.5kg passés, il n’a pas ouvert l’œil de la séance. J’ai pu faire tout ce dont sa maman rêvait !

Si vous souhaitez plus d’informations sur mon pack naissance,
je vous envoie vers cette page et pour me contacter c’est ici !

Ajouter un commentaire

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Une fleur parmi les fleurs

Aujourd’hui un article un peu spécial…. et oui, je ne vais pas vous parler de bébés ou de femmes enceintes,
mais d’un shooting réalisée courant avril avec une petite équipe très sympa.

J’ai rencontré Marie, que vous connaissez peut-être…. (je vous laisse réfléchir et je vous donne la réponse en fin d’article 😉) alors qu’elle était chez le coiffeur pour une transformation capillaire avec Sandrine Rulhmann à la Baule. Je devais shooté le backstage de ce moment là. On a discuté, le feeling est bien passé et quand j’ai envoyé les photos que j’avais réalisé ce jour là, j’ai dit à Marie que si elle souhaitait une séance plus naturelle, qu’elle hésite surtout pas. Et elle m’a répondu positivement en me disant que ça la changerait de ce qu’elle fait habituellement dans le cadre professionnel (mais que fait-elle ?). Et nous voilà partie dans l’organisation de cette petite parenthèse dans son agenda bien chargé. Je me suis dis qu’il serait sympa de « convier » quelques copines autour de cette séance. J’ai toute suite pensé à Stéphanie qui est fleuriste pour nous faire une belle couronne de fleurs et à Déborah, pour mettre tout ça en valeur au niveau de la coiffure. Forcément avec un aussi jolie modèle Stéphanie & Déborah n’ont pas trainé à me dire qu’elles étaient partantes. L’équipe était donc constituée, la date trouvée, on a fait la danse du soleil pour espérer ne pas avoir de pluie et c’était réussi !

Le jour J tout s’est super bien déroulé, Marie portait les deux couronnes de fleurs à merveille !
Deux couronnes, deux tenues, deux coiffures, deux styles différents.

Je vous laisse regarder ça de plus près :

C’était vraiment un moment très sympa et qui pour la peine me change de mes petits bébés !
A refaire, sans aucun doute.

Nous avons shooté à Kerhinet à Saint Lyphard pour les connaisseurs de la région.

L’équipe

Marie Denigot, danseuse
Stéphanie alias Madame Bouquet, fleuriste
Déborah Sandillon, coiffeuse à domicile

 

Ajouter un commentaire

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

L’importance des photos de naissance

Bonjour à tous,

Aujourd’hui nouvel article ici sur le blog-site, pour vous parler un peu de l’importance des photos de naissance.

Aujourd’hui, beaucoup des futurs parents ne pensent pas à faire appel à un(e) photographe professionnel(le) pour les premiers clichés de leur nouveau-né et quand le « photographe » passe dans la chambre à la maternité, ils se disent « ah oui pourquoi pas » et la suite on la connaît car souvent… ils se retrouvent quelques semaines plus tard à payer des sommes astronomiques pour une qualité dont on reparlera un jour peut être…. !

Mais, c’est bien là le soucis. Si les futurs parents avaient eu vent des services d’un  professionnel indépendant avant la case maternité peut être auraient-ils prit le temps de regarder les offres et de réserver avec ce/cette professionnel(le) qui aurait été plus à même de proposer quelque chose de personnalisé aux futurs parents et non la pose « transat » avec Doudou posé sous le menton de bébé. Et en plus de Ça les jeunes parents ce serait rendu compte que pour des clichés et prestations de qualité, ils en auraient eu pour moins cher ou un tarif similaire pour un service beaucoup plus sympa, complet et surtout PERSONNALISÉ qu’avec cette fameuse entreprise photos à la maternité.

photo de naissance guérande margaux graphy

photo de naissance margaux graphy

Et puis il y a aussi les futurs parents qui ont connaissance de ces deux types de services (le pro indépendant ou la grosse entreprise qui passe à la maternité), qui se renseignent auprès du photographe près de chez eux, étudient les différentes formules puis « ne savent pas ». Demandent des retours auprès de leurs connaissances pour avoir un avis sur ce fameux photographe de maternité…. ils ont les cartes en mains pour savoir où ils créeront les premiers souvenirs de leur bébé fraîchement né mais aussi de cet héritage familial, car oui c’est un réel héritage ses premières photos.

Sachez que tout cela a un coût, ce n’est pas parce que vous décidez de faire appel à un(e) photographe indépendant(e) que ce sera gratuit. Et non ! Si vous faites le bon choix pour ce/cette professionnel(le), il/elle aura été formé aux photos de nouveau-né, il/elle connaîtra les techniques d’apaisement, les bonnes postures à faire ou ne pas faire, les règles en terme de sécurité. Mais vous proposera aussi une large gamme d’accessoires dédiée à ces petits bébés de moins de 12 jours, tout cela dans le confort d’un studio chauffé à bonne température pour votre petit. Car… n’importe qui ne s’improvise pas photographe de nouveau-né. Ensuite il/elle vous livrera des photos retouchées avec soin, sur un support que vous aurez sûrement choisi (en fonction des différentes formules de chacun). Donc vraiment tout ça à votre goût et parce que vous l’aurez choisi en fonction de vos envies mais aussi de votre budget bien entendu.

photo de naissance la baule margaux graphy

Et tout cela toujours dans l’idée de vous garantir un patrimoine souvenirs pour plus tard, quand votre nouveau-né aura grandit mais peut être quand à son tour votre tout petit aura des bébés (et oui ça viendra !). Pour partager aussi ses premiers clichés avec vos familles, les papis/mamies mais aussi peut être vos proches qui sont plus loin à travers le faire part que vous leur enverrez avec ces premiers clichés.

N’ayez pas peur de rechercher un(e) photographe auprès de chez vous si vous êtes enceinte, pour que vous ayez le choix et surtout que vous soyez libre de choisir ce qui vous convient le mieux. Prenez le temps de choisir ce/cette professionnel(le) qui partagera un moment privilegié.

Ajouter un commentaire

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

La séance de Chloé & Erwan

Bonjour à tous,

Je vous l’ai promis, la partie blog va enfin bouger pour vous proposer différents articles, que ce soit pour vous montrer un peu plus de certaines séances photos ou bien même des conseils (je vous en dirai bientôt plus). Mais aujourd’hui, je reviens pour vous montrer la séance de Chloé et d’Erwan. Erwan, je le connais bien et oui, c’est mon cousin donc autant vous dire que moi, je le vois encore comme un bébé…  mais finalement, lui aussi a grandit en même temps que moi. Et comme moi, mon petit Erwan est tombé amoureux. Et sa dulcinée, j’ai eu la chance de la rencontrer pour cette séance. Chloé, de son doux prénom, a reçu un bon cadeau pour son anniversaire cet hiver et à profité de la lumière  de juin pour  réaliser sa séance avec Erwan, son amoureux.

C’était sympa de shooter un jeune couple, ça change et vous savez pourquoi ? Parce qu’au début, rappelez-vous, c’est fougueux! Bon, si vous me dites que même après 10, 15, 30 ans de vie commune avec votre conjoint(e) vous êtes fougueux comme ça, je vous dis bravo 🙂

wordpresswordpress1

Séance photos en couple réalisée en extérieur, si vous aussi vous souhaitez immortaliser votre amour alors n’hésitez pas à prendre contacte avec moi, je serai ravie de vous lire et d’échanger avec vous sur cette future séance. Pour me joindre, cliquez sur l’onglet contact. 

Ajouter un commentaire

Your email is never published or shared. Required fields are marked *