L’importance des photos de naissance

Bonjour à tous,

Aujourd’hui nouvel article ici sur le blog-site, pour vous parler un peu de l’importance des photos de naissance.

Aujourd’hui, beaucoup des futurs parents ne pensent pas à faire appel à un(e) photographe professionnel(le) pour les premiers clichés de leur nouveau-né et quand le « photographe » passe dans la chambre à la maternité, ils se disent « ah oui pourquoi pas » et la suite on la connaît car souvent… ils se retrouvent quelques semaines plus tard à payer des sommes astronomiques pour une qualité dont on reparlera un jour peut être…. !

Mais, c’est bien là le soucis. Si les futurs parents avaient eu vent des services d’un  professionnel indépendant avant la case maternité peut être auraient-ils prit le temps de regarder les offres et de réserver avec ce/cette professionnel(le) qui aurait été plus à même de proposer quelque chose de personnalisé aux futurs parents et non la pose « transat » avec Doudou posé sous le menton de bébé. Et en plus de Ça les jeunes parents ce serait rendu compte que pour des clichés et prestations de qualité, ils en auraient eu pour moins cher ou un tarif similaire pour un service beaucoup plus sympa, complet et surtout PERSONNALISÉ qu’avec cette fameuse entreprise photos à la maternité.

photo de naissance guérande margaux graphy

photo de naissance margaux graphy

Et puis il y a aussi les futurs parents qui ont connaissance de ces deux types de services (le pro indépendant ou la grosse entreprise qui passe à la maternité), qui se renseignent auprès du photographe près de chez eux, étudient les différentes formules puis « ne savent pas ». Demandent des retours auprès de leurs connaissances pour avoir un avis sur ce fameux photographe de maternité…. ils ont les cartes en mains pour savoir où ils créeront les premiers souvenirs de leur bébé fraîchement né mais aussi de cet héritage familial, car oui c’est un réel héritage ses premières photos.

Sachez que tout cela a un coût, ce n’est pas parce que vous décidez de faire appel à un(e) photographe indépendant(e) que ce sera gratuit. Et non ! Si vous faites le bon choix pour ce/cette professionnel(le), il/elle aura été formé aux photos de nouveau-né, il/elle connaîtra les techniques d’apaisement, les bonnes postures à faire ou ne pas faire, les règles en terme de sécurité. Mais vous proposera aussi une large gamme d’accessoires dédiée à ces petits bébés de moins de 12 jours, tout cela dans le confort d’un studio chauffé à bonne température pour votre petit. Car… n’importe qui ne s’improvise pas photographe de nouveau-né. Ensuite il/elle vous livrera des photos retouchées avec soin, sur un support que vous aurez sûrement choisi (en fonction des différentes formules de chacun). Donc vraiment tout ça à votre goût et parce que vous l’aurez choisi en fonction de vos envies mais aussi de votre budget bien entendu.

photo de naissance la baule margaux graphy

Et tout cela toujours dans l’idée de vous garantir un patrimoine souvenirs pour plus tard, quand votre nouveau-né aura grandit mais peut être quand à son tour votre tout petit aura des bébés (et oui ça viendra !). Pour partager aussi ses premiers clichés avec vos familles, les papis/mamies mais aussi peut être vos proches qui sont plus loin à travers le faire part que vous leur enverrez avec ces premiers clichés.

N’ayez pas peur de rechercher un(e) photographe auprès de chez vous si vous êtes enceinte, pour que vous ayez le choix et surtout que vous soyez libre de choisir ce qui vous convient le mieux. Prenez le temps de choisir ce/cette professionnel(le) qui partagera un moment privilegié.

Comments

comments

Ajouter un commentaire

Your email is never published or shared. Required fields are marked *